Agissez avec nous ! Je fais un don
Agissez avec nous !
« Les combats pour les droits humains sont variés et c'est ça qui me plait » « Les combats pour les droits humains sont variés et c'est ça qui me plait »

« Les combats pour les droits humains
sont variés et c'est ça qui me plait »

Je donne

« Je milite avec Amnesty international depuis 5 ans. Ce que j’aime bien avec Amnesty, c’est que l’on défend les droits humains, les droits des personnes, de manière générale, et que ça regroupe beaucoup de droits différents : le droit à la santé, l’interdiction de la discrimination, l’interdiction de la peine de mort et de la torture, la libération des prisonniers politiques… Les combats pour les droits humains sont variés et c’est ça qui me plaît… Mon plus grand espoir pour demain, c’est que la Déclaration universelle des droits de l’homme devienne contraignante. Que chaque État qui a signé cette déclaration soit responsable devant la loi, et que l’État soit puni s’il ne respecte pas les droits qu’il bafoue. »

Julie, 23 ans

JE DONNE

66 % de déduction fiscale

Grâce à la déduction 66 % du montant de vos dons de votre impôt sur le revenu, un don de 50 € par exemple ne vous coûtera que 17 €.

« Les injustices que subissent les êtres humainsme révoltent ! » « Les injustices que subissent les êtres humainsme révoltent ! »

« Les injustices que subissent les êtres humains
me révoltent ! »

Je donne

« Lorsque j’ai commencé à soutenir financièrement Amnesty International, c’était sur un coup de tête. Bien sûr, les injustices que subissent les êtres humains, et en particulier les femmes, me révoltent. Bien sûr, l’impunité des puissants, elle, me consterne. Mais ce n’est qu’au fur et à mesure des années que j’ai compris l’essentiel : les luttes n’ont d’impact que lorsqu’elles deviennent communes. Amnesty International a cet immense pouvoir à la fois de nous ouvrir les yeux sur le monde et de nous regrouper pour le changer. En devenant donatrice ou donateur, on rend possible ce virage démocratique si nécessaire. »

Chloé, 28 ans

no-landscape