Agissez avec nous ! Je fais un don

Protégeons celles
et ceux qui se battent
pour nos droits.

Face à la destruction de la planète, aux attaques contre la liberté d’expression, aux violations des droits des femmes, aux discriminations… protégeons celles et ceux qui se battent pour nos droits. Tout commence là !

Dans plusieurs pays du monde, des citoyens, des journalistes, des défenseurs des droits humains… sont menacés, harcelés, arrêtés, voire torturés ou assassinés, uniquement pour avoir exercé leur droit à exprimer une opinion, manifesté ou diffusé des informations.

Leur courage nous impose d’agir.

Ces femmes et ces hommes sont en danger. Avec nous, défendez-les, protégez-les, soutenez-les ! C’est urgent, pour eux et pour nos droits à tous et toutes…

FAITES UN DON À AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE

Par ce choix :
megaphone

Vous défendez le droit à la liberté, à la justice et à la dignité humaine.

Vous permettez à Amnesty International de maintenir son indépendance et sa totale liberté d’action.

infobulles

Vous rejoignez un mouvement militant de 10 millions de personnes qui partagent vos valeurs.

Vous avez le pouvoir d’aller plus loin pour faire entendre votre voix.

JE DONNE

66 % de déduction fiscale

Grâce à la déduction 66 % du montant de vos dons de votre impôt sur le revenu, un don de 50 € par exemple ne vous coûtera que 17 €.

ENSEMBLE, REMPORTONS DE NOUVELLES VICTOIRES

Grâce à votre soutien, vous participez à changer des lois et à changer des vies.

Enquêter

Aucune violence ou injustice ne doit rester dans l’ombre. Chaque jour, à travers le monde, nos chercheurs documentent sur le terrain les violations des droits humains. Nous couvrons ainsi près de 150 pays où nous recueillons témoignages et preuves. Ce travail rigoureux garantit la crédibilité de nos informations.

Alerter

Notre travail d’enquête aboutit à la publication régulière de déclarations et communiqués de presse et de plus de 70 rapports par an. Nous alertons les médias, l’opinion publique et les gouvernements, tout en formulant des recommandations.

Agir

Nous faisons pression sur les décideurs grâce à un travail de plaidoyer associé à la mobilisation des militants et du public (pétitions, courriers aux autorités, messages de soutien, débats publics, rassemblements et manifestations…).

no-landscape