Agissez avec nous ! Je fais un don
Agissez avec nous !

Salomé Aranda,
attaquée chez elle !

Salomé Aranda défend la forêt amazonienne de l’exploitation pétrolière. Comment accepter qu’elle ait été attaquée chez elle parce qu’elle se bat pour protéger la vie et les droits des femmes de sa communauté ?

Je donne

Salomé Aranda agit pacifiquement pour que sa communauté puisse vivre dans un environnement sain et sûr. Avec courage et au péril de sa vie, elle n’a pas hésité à dénoncer publiquement, en présence du Président de la République de l’Équateur, l’impact possible sur l’environnement des activités liées à l’exploitation du pétrole dans le bassin de la rivière Villano (province de Pastaza). Elle a également rappelé les cas de violences sexuelles dont les femmes indigènes sont victimes, dans ce contexte.

Quelques semaines plus tard, au petit matin, plusieurs individus menaçaient et attaquaient Salomé et sa famille à leur domicile.

Salomé a déposé plainte, mais la justice n’a toujours pas identifié les responsables de cette attaque et l’enquête n’a abouti à aucune avancée notable. Qui plus est, les autorités n’ont pas même jugé nécessaire de protéger Salomé et ses proches. Leur vie est pourtant en danger.

Avec nous, exigez la protection de Salomé et de toutes les personnes qui défendent l’Amazonie.

Ensemble, nous sommes plus forts face à l’intimidation et la brutalité !

JE DONNE

66 % de déduction fiscale

Grâce à la déduction 66 % du montant de vos dons de votre impôt sur le revenu, un don de 50 € par exemple ne vous coûtera que 17 €.

no-landscape